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Appel à initiatives - Prévention de la perte d'autonomie

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif issu de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015.

Les membres de la Conférence, financeront des actions collectives de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.

La thématique retenue pour le territoire est la suivante :


"Vieillir en bonne santé" (nutrition, mémoire, sommeil, activités physiques adaptées, bien-être et estime de soi, etc.)

Un appel à initiatives est lancé !

Associations ou entreprises, vous avez jusqu’au vendredi 26 avril 2019, 16h00 (heure locale) pour déposer votre dossier de candidature.

L’appel à initiatives, le dossier de candidature, ainsi que tous les autres documents nécessaires à l’élaboration d’une action, sont disponibles à la Maison Territoriale de l’Autonomie, 9 rue Amiral Muselier et à la Résidence Pomme de Pré à Miquelon ou en téléchargement :

Appel à initiatives

Dossier de candidature 2019-2020

Plan national de prévention

Schéma territorial de l' autonomie

Diaporama éléments du diagnostic

 

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la MTA au 41-01-60.

 
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