Actus etEvénementsActus ÉvénementsDétail

La Vidéothèque de l'Archipel Destinations et Transports Services Administratifs
Accueil / À la une / S’informer

Notre actualité / Nos événements

Renouvellement des bourses : informations essentielles

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire, le service Formation-Insertion prépare la prochaine rentrée académique auprès des titulaires actuels d’une bourse d’étude.

Chacun d’entre eux vient de recevoir un mail récapitulant de manière exhaustive les démarches à effectuer pour le renouvellement de leur bourse d’étude. Les informations concernant le transport vers la Métropole / l’U.E. et le Canada y sont également consignées.

Ci-dessous, un rappel des points essentiels permettant le renouvellement de leur bourse d’étude :

>> Les étudiants boursiers doivent envoyer les documents suivants à l’adresse mail : affaires.scolaires@ct975.fr

  • une demande de renouvellement de bourse avant le 10 juin (téléchargeable ici)
  • leurs résultats finaux dès que possible
  • leur admission 2020-2021 dès son obtention
  • une lettre de motivation, uniquement s’ils terminent un cycle d’études ou s’ils souhaitent se réorienter

>> Formuler une demande de Passeport Mobilité 2020 auprès du service de l’Education Nationale, le cas échéant. Le dossier est téléchargeable à cette adresse : www.ac-spm.fr ou retirable au Service de l’Éducation Nationale à Saint-Pierre.

Le service Formation-Insertion (41.08.60) se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Les étudiants présentant une première demande de bourse d’étude obtiendront très prochainement les informations sur les démarches à effectuer pour le transport et celles à effectuer sur leur lieu d’études.

 

 
Retourner en haut de la page