Actus etEvénementsActus ÉvénementsDétail

La Vidéothèque de l'Archipel Destinations et Transports Services Administratifs
Accueil / À la une / S’informer

Notre actualité / Nos événements

COMMUNIQUÉ À DESTINATION DES BOURSIERS PRÉVUS POURSUIVRE LEURS ÉTUDES SUR LE CANADA

 

Les règles canadiennes restant inchangées, seuls les étudiants internationaux qui ont obtenu leur permis d’études avant le 18 mars 2020 peuvent pour le moment rejoindre le pays.

La Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon travaille actuellement avec l’ambassade de France à Ottawa afin de pouvoir répondre aux interrogations des jeunes qui ne peuvent pas se rendre sur le Canada.

Nous vous conseillons ainsi d’attendre pour réserver votre billet d’avion. Nous vous rappelons que toute modification entraine une pénalité de 100 euros, non prise en charge par la Collectivité Territoriale.

Pour les étudiants qui possèdent un permis d’études valide, ils ne pourront rentrer sur le Canada que s’ils détiennent un justificatif de leur établissement d’accueil précisant la tenue de cours obligatoire en présentiel.

Au regard de la quatorzaine obligatoire imposée pour les étudiants qui remplissent les conditions pour se rendre au Canada, le Président du Conseil Territorial vous informe qu’une demi-mensualité de bourse vous sera versée pour la durée de votre isolement.

Dans tous les cas, si votre présence sur le Canada n’est pas justifiée par la tenue de cours en présentiel obligatoire, aucune bourse ne vous sera versée. Cette information ne concerne pas les étudiants qui ont fait le choix de rester sur place durant la période estivale au regard des recommandations liées à la situation sanitaire.

Le service Formation-Insertion de la Collectivité Territoriale est en contact avec la Préfecture de Saint-Pierre et Miquelon sur l’ensemble de ces sujets. Nous communiquerons dès que nous obtiendrons des informations complémentaires.

Les agents du service Formation-Insertion se tiennent à votre disposition, vous pouvez joindre le service à l’adresse suivante : affaires.scolaires@ct975.fr ou par téléphone au 41 08 60.

 
Retourner en haut de la page