Actus etEvénementsActus ÉvénementsDétail

La Vidéothèque de l'Archipel Destinations et Transports Services Administratifs
Accueil / À la une / S’informer

Notre actualité / Nos événements

APPEL A INITIATIVES - PREVENTION DE LA PERTE D’AUTONOMIE

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Saint-Pierre-et-Miquelon lance pour la 4ème année, un appel à initiatives pour des actions collectives de prévention à destination des personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie.

La thématique retenue pour le territoire est la suivante :

Ø   « Bien-vieillir à Saint-Pierre-et-Miquelon » (nutrition, réduction de la fracture numérique, activités physiques adaptées, lutte contre l’isolement, sensibilisation à l’aménagement de son domicile, mémoire collective, prendre soin de soi et de son capital santé, etc…).

Associations ou entreprises, vous avez maintenant jusqu’au lundi 15 mars 2021, 16h00 (heure locale) pour déposer votre dossier de candidature.

L’appel à initiatives et le dossier de candidature sont disponibles à l’accueil de la Maison Territoriale de l’Autonomie, 9 rue Amiral Muselier à Saint-Pierre, à la Résidence Pomme de Pré à Miquelon  ou sur le site www.spm-ct975.fr.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la MTA au 41.01.60 ou par mail : mta@ct975.fr.

CFPPA - Appel à initiatives 2021-2022

CFPPA - Budget prévisionnel 2021-2022

CFPPA - Dossier de candidature 2021-2022

 

 
Retourner en haut de la page