Actus etEvénementsActus ÉvénementsDétail

La Vidéothèque de l'Archipel Destinations et Transports Services Administratifs
Accueil / À la une / S’informer

Notre actualité / Nos événements

Présentation du projet de reconstruction du barrage de la Vigie à Saint-Pierre

Le barrage de la Vigie, qui, avec la retenue du Goéland, concourt à l’alimentation en eau potable pour le territoire de Saint-Pierre souffre d’importants désordres structurels et doit être reconstruit.

Le projet en maturation depuis deux ans maintenant, fait l’objet d’une procédure d’autorisation environnementale unique suivie par la DTAM. Cette autorisation portera non seulement sur les incidences du projet sur l’environnement, mais également au titre de la sécurité des ouvrages hydrauliques.

À la phase d’examen du dossier par l’administration, avec d’ores et déjà un avis positif de l’ATS, succède une phase de consultation du public et des Collectivités. À l’issue de celle-ci, l’autorité compétente prendra l’arrêté d’autorisation permettant la réalisation des travaux.

Cet ambitieux chantier de la Collectivité Territoriale, qui devrait commencer à l’automne 2022, sera présenté par le Président Bernard BRIAND, le Pôle Environnement et Cadre de vie et la SPL Archipel Aménagement le mardi 7 juin à 18h au Centre Culturel et Sportif.

Il est par ailleurs rappelé que la participation du public par voie électronique a été ouverte par la Préfecture depuis le 19 mai et ce jusqu’au 20 juin 2022 : http://www.saint-pierre-et-miquelon.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/reconstruction-du-barrage-de-la-Vigie

 
Retourner en haut de la page